Arrivée fin d'année à Cayenne

Arrivée fin d'année à Cayenne

Message  ifi le Dim 18 Aoû - 12:37

Salut à tous et bravo pour ce forum où j'ai deja trouvé pleins d'infos Very Happy 

J'arrive avec femme et enfants en fin d'année à Cayenne, le demenagement se prepare et dans mes valises j'emmene une voiture.
C'est une 207.
Par contre vu qu'on aimerai beaucoup se balader je pense qu'un 4X4 serait plus approprié. Il faut donc que je la change avant de venir car à priori je ne pourrais pas vendre la 207 avant un an une fois en Guyane (Douane)

J'ai donc reperé deux Jeep mais je n'y connais rien ... ni en terme de fiabilité ni en terme de pertinance en Guyane ...
D'un coté un Wrangler 4.0l de 2006 avec 15000 km à environ 12000 €. Pas habitué à l'essence j'ai peur de faire des frayeurs à la pompe !!!!
sinon un Cherokee 2.8 D Jamboree de 2009 avec 97000 km à environ 13500 €. beaucoup plus gros que le Wrangler à priori.
Les deux ont des boites auto ... pareil je n'en connais pas la fiabilité ...

Voila si vous auriez la gentillesse de me donner un petit coup de main ce serait sympa Wink 

ifi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée fin d'année à Cayenne

Message  Fredo le Dim 18 Aoû - 22:20

Salut Ifi et bienvenue a toi!
Pour ta voiture en effet si tu as dans la tete de rouler en 4x4, vend là avant de venir et fais venir ton 4x4 de métropole. Tu as raison, tout véhicule importé de métro ne peu etre vendu avant 1 an. Et acheter une Jeep ici... c'est cher, et ca peu etre trés long avant d'en trouver une a vendre.
En ce qui concerne ton dilemme, je ne connais pas le Cherokee 2.8 CRD, par contre je connais la Wrangler. Moi perso je prendrais la wrangler, mais c'est un achat coup de coeur. Le 4.0L 6cyl en ligne est un vrai bonheur et trés fiable. Par contre oui ca consomme, ca te changera de ta 207!
Avec le Cherokee la conso te paraitra moins exubérante c'est certain. Les moteurs CRD ne sont pas connus pour etre super économe, mais par rapport au 6cyl essence... ya malgrés tout un grand fossé. M'enfin le plaisir ne sera pas le meme. Le cherokee est un petit SUV familial. Tu pourras y faire monter ta famille et remplir le coffre et trimballer tout ça confortablement sans pour autant pouvoir aller faire du tout terrain "hard".
La wrangler est une 3 portes, une fois 4 personne a bord... tu rentres vraiment pas grand chose dans le coffre! Par contre c'est le fun assuré au volant, et si il faut sortir des sentiers battus, elle saura ne pas te décevoir. Pour les boites auto... fonce... c'est le panard ! Tu ne pourras plus t'en passer aprés.

Pour les tarifs, ça c'est a toi de voir la profondeur de ton porte feuille.
Je me permet de te donner un dernier conseil vu tes désirs, ce qu'il te faudrait, c'est une Wrangler JK Unlimited 3.0 CRD.
C'est une wrangler, c'est grand (5 portes), ca a un grand coffre, et c'est un diesel de 240Ch qui consomme "raisonnablement".
Par contre... c'est un peu plus cher. Mais si tu vises un des premiers modeles (2007) tu devrais pouvoir trouver dans les 15000€ quelque chose de potable.
Tiens nous au courant. A bientot.
Fredo
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Message  ifi le Lun 19 Aoû - 3:07

Merci fredo pour cette reponse tres detaillée

Je vais voir le Wrangler ce matin mais effectivement la conso me fait peur .... tu s une idée de ce que ca boit en ville ?

Sinon au sujet des diesels, j'ai beaucoup lu que le gazole etait de tres mauvaise qualité en guyane et que les moteurs en souffraient beaucoup en plus des conditions meteo ... c'est donc aussi pourquoi je regarde vers une essence.

Une derniere chose, que penses tu de la revente de ce wrangler dans environ 3 ans, ca ce vend bien en guyne ?

ifi

Message  ifi le Lun 19 Aoû - 8:41

Le Wrangler est vendu ...

il me reste le Cherokee dont le prix est trés trés bien placé ... j'hesite

ifi

Message  Fredo le Lun 19 Aoû - 16:50

Un 4.0L ca boit dans les 13 - 14 litres au 100. Mais ca dépend beaucoup de l'utilisation.

Ici essence et diesel sont de mauvaises qualité. Enfin c'est pas le carburant qui est mauvais, c'est les cuves des stations. Faut juste penser a changer ou faire son changer son filtre a essence de temps en temps.

Une Wrangler ici se revend assez facilement, car c'est rare et prisé. Tu peux faire une plus value sur une voiture comme ça si tu fais une bone affaire en métropole et que tu l'entretiens bien durant ton séjour.

Pour le Cherokee, a toi de voir. Wink
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé