Ou et comment se procurer des pieces en Guyane

Ou et comment se procurer des pieces en Guyane

Message  Fredo le Mer 26 Oct - 22:07

Je compte procéder a une petite réhausse sur mon ZJ, je me dirige vers une réhausse par cale de 2" avec un changement d'amortisseurs (14 ans, ca fatigue), et du coup passer des pneus BFG AT 265/70/R16 sur les jantes 16" d'origine a la place des 225 70 16 d'origine.
Je ne me fais pas d'illusion, pour la réhausse ca m'etonnerai que je trouve sur place. Pour les pneus, cette dimension est trés particuliere...
Ma question est, avez vous des adresses ou des astuces pour commander pieces et pneus a moindre prix ??? Directement aux US ? Quid de la douane ? En métro ? Quid des frais de port ?
Bref.... comment vous faites ?
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneux pour la ZJ et réhausse

Message  Silfred le Ven 4 Nov - 21:57

Bonjour
Pour tes pneux tu peux en trouver à Paramaribo au Suriname, à l'époque ( il y a deux ans) je m'étais payé des WRANGLER GOOD YEAR avec de gros crampons à 400srd cad 100e env le pneu, maintenant tu dois pouvoir te trouver des BF GOODRICH vers 160e comme sa à cayenne Autorama ou chez Opel à Kourou.
Pour ta réhausse sur place laisse tomber y a rien, peut etre au Suriname, mais à ta place je passe commande c'est moins galere il y aure juste l'attente et oui des cales déja c'est pas mal. Vu mes nombreux déboires avec le 2.5 td jai été tres bon client chez Allmakes pour toutes pièces mécanique , ils livrent sans problemes en Guyane, apres ta juste les frais de douane et pour ta réhausse, ( pourquoi pas 5 cm au lieu de 2?) ta plein de sites, je pourrais t'en donner apres, bounce sur le net. Avec des amortisseur OME pour supporter ta réhausse sa devrait etre le top! bounce

EDIT PAR FREDO:
une photo de la jeep en reparation au suriname

Silfred
Invité

Re: Ou et comment se procurer des pieces en Guyane

Message  Fredo le Sam 5 Nov - 8:43

Pour la réhausse je vais commander en effet. Apparemment c'est le plus simple. Me reste a trouver un site US qui livre en Guyane. LOL.
Des amortos OME c'est clair que ce serait le top, mais j'ai regarder un peu les prix, et ... Wahou !!! Ca coute super cher! Pour le prix de 4 amortos OME, t'as quasiment une réhausse complete de 3 ou 4" avec amortos chez Rough Country. Shocked
Du coup ca fait réfléchiir.
Pour les pneus je me renseignerai aux 2 magasins que tu as indiqués. Voir si ils peuvent se procurer des BFG dans la dimension que je veux. Parce que aller a paramaribo pour 4 pneus, ca fait cher et c'est pas évident a organiser.
Et en ce qui concerne ma réhausse, quand je dis 2" ca veut dire 2 Pouces, donc un peu plus de 5cm. C'est le minimum si je veux passer des 265/70/R16, et le maximum pour ne pas avoir a modifier les tirants, la barre panhard, rabaisser la boite... etc etc...
Fredo
Admin

réhausse et pièçes

Message  Silfredo le Dim 6 Nov - 13:04

En fait il faut que je regle un petit probleme Fred et Sifredo biun c'est moi...
Pour Paramaribo c'est 2h depuis Saint Laurent. Le cout du passage avec le bac est de 38 euros je crois ensuite il te faut ton visa au minimum 2 mois et pour la conduite le permi international délivré gratuitement a la préfecture, a oui j'oubliais l'assurance pour le suriname coute pour une 2.5 td grand cherokee 80euros a l'année. Donc sa devient rentable quand on y va pour plusieurs chose ou souvent mais je suis persuiadé que organisera une sortie las bas tot ou tard car sa vaut le coup au niveau des prix!
pour ta réhausse tu as:offroadattitude
ironman4x4
jtts4x4
teraflex et directUSA
bon tu peus déja consulter sa et si y a rien je vais encore consulter mes magazine action4x4 qui sont bourrés de bon site d'équipement 4x4!!
Silfredo

Message  Fredo le Dim 6 Nov - 13:56

Merci de tout ces conseils.
En ce qui concerne paramaribo, il y a de fortes chances que j'y aille au moins une fois. Et qui sait, ce sera peut etre tous ensemble avec tout un groupe de Jeep. Ce serait sympa.
Et j'ai entendu parler que d'ici quelques jours (avant la fin du mois) le visa ne serait plus obligatoire pour le surinam et qu'il suffirait de s'affranchir d'une carte pour une vingtaine d'euros... a voir...

(pour tes 2 pseudos, je m'en occupe, je vais remettre un peu d'ordre Wink)
Fredo
Admin

re:

Message  Silfredo le Mer 9 Nov - 16:38

l'histoire du timbre sa ddoit etre parce qu'au bout d'un moment il ne reste plus de place dans le passeport pour mettre des visa, mais le prix est a peu près le meme pour 2mois, sinon la sortie Jeep opel lol ouais kan on aura rassemblé encore quelques jeep!
Silfredo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé