Remise en état YJ 2.5L Fredo

Remise en état YJ 2.5L Fredo

Message  Fredo le Lun 22 Oct - 21:52

Salut tout le monde et surtout,
Salut David (dav973)
Voilà je viens d'acquérir une YJ 2.5L de 93 et j'ai quelques petites questions a te poser comme tu as l'air d'etre connaisseur. Very Happy
Peut etre la connais tu, elle etait a Remire !
Déja, aurais tu une banquette arrière pour YJ et si possible avec les ceintures. Car la mienne n'en a pas et ce serais sympa que je puisse en mettre une.
Sinon j'ai quelques petits soucis dessus d'aprés le CT:
L'echappement a resséré (ca devrait etre facile)
Réglage de la hauteur des phares (ca aussi)
Et le frein de service pas assez efficace (je pense qu'un demontage et nettoyage des garnitures devrait suffire.)

Et autre chose, c'est niveau moteur, il y a des petits ratés lors d'accélération, ca broute un peu a bas régime puis ca fini par partir et ca marche bien une fois haut dans les tours.
A l'arret lorsque je met des coups de gaz, ca monte bien dans les tours, et lorsque je relache l'accélérateur le régime retombe plus bas que le ralenti normal et on sent que c'est limite de caler, puis ca remonte un peu et ca va mieux, le ralenti devient stable tant que je ne touche pas l'accélérateur. Ca a meme caler lors de l'essai de la voiture avec le vendeur au premier stop. LOL
Je pense que ce n'est rien de grave car a part ca le moteur tourne super bien, pas de bruit bizarre, pas de cliquetis de poussoir hydraulique, le compartiment est super propre, lorsque je met les gaz ca marche fort, enfin assez pour qu'a mon avis les chevaux soient tous là (c'est pas un 4L non plus... LOL)

J'ai un peu regardé sur internet, ca pourrais venir d'un peu n'importe quoi en fait.
Enfin voilà si toi ou quelqu'un a des idées ou des avis a données... je suis preneur.

A bientot. Fredo !

(Demain je la remet en Bikini, et je vous ferais des photos ! Wink )
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état YJ 2.5L Fredo

Message  Dav973 le Mar 23 Oct - 5:49

Salut Fredo, pas de gros pepins donc...certainement un probleme electronique au niveau du thrittle body. Peut etre le idle motor qui gere le ralenti.
Pour les trous a l acceleration, verifier la pression d essence ( j ai ce qu il faut pour ça) et ton allumage.
Commence par ça.

Sinon je peut te filer un coup de main.

A+
Dav973

Message  Fredo le Mar 23 Oct - 19:58

Merci beaucoup des conseils David.
Je vais essayer de regarder l'allumage rapidement. Mais la tete de delco a l'air récente, et j'ai déja les bougies neuves dans un carton. A faire au plus vite donc.
Pour la pression j'ai pas ce qu'il faut, mais si toi tu as, ca pourrait etre sympa de s'entraider, je suis fana pour te l'emprunter et surtout que tu m'expliques ou me montre comment on fait.
Ah j'ai aussi 2 autres soucis que j'avais oublié... Pas d'info de température ni de niveau d'essence au tableau de bord.
La température apparemment ca fait un moment, et l'essence c'est tout récent, juste avant que je l'achete.
J'ai déja démonté les cadrans mais je ne pense pas que ca vienne de là, ils sont super propre mais j'ai quand meme tout nettoyer les connectiques.
J'ai jeter un oeil au niveau de la sonde de tempé, elle etait un peu débranché, j'ai mis du nettoyant contact et rebranché comme il faut... mais ca marche toujours pas.
Quand au niveau de carburant, là... pas le choix ! Faut tomber le réservoir !!! En espérant que ce ne soit qu'une cosse ou quelque chose de défait.

sinon a part ça, je l'ai mise en bikini ce midi, et c'est la classe Wink
Mais il va falloir que je bricole un truc pour faire tenir le couvre tonneau car ca ne tiens pas assez sur les cotés, je n'ai que 4 fixation a boucle. Pas les rails d'origine. Donc en roulant ca se souleve un peu, et ca me plait pas.
Voilà.
A+
Fredo
Fredo
Admin

Message  Dav973 le Mer 24 Oct - 5:46

Pas de probleme appel moi au 0694273309 pour que l on trouve un créneau.

Pour la sonde de temperature....il y en a 2... Une sur le calorstat, et l autre au bout du cache culbu cote conducteur, un seul fil blanc il me semble. J en ai une vieille, nous pourrons essayer, sinon j ai garde la freferenc e crown je crois.
Jauge a essence verifie la connectique une prise etanche a l entree du reservoir, je ne sais plus si elle est accessible directement...sinon dans le tableau de bord verifier que ta jauge est alimentee, mais ca c est une autre paire de manche..

A+
Dav973

Message  Fredo le Mer 24 Oct - 7:30

Je prends note, je te contacterai un jour ou je prévoir d'aller sur Cayenne.
Pour la sonde de tempé, il me semble également que j'en ai une vieille dans le carton de piece que le vendeur m'a filé, mais je ne sais pas si elle est en état ou pas. Pour Crown il me semble avoir lu quelque part sur internet que leurs sondes de tempé n'etaient pas de bonne qualité et qu'elles lachés rapidement, qu'il valait mieux privilégié une autre marque.
Mais je ne savais pas qu'il y en avait 2. Ce sont les 2 memes ???
Sinon pour la jauge de carburant il me semble qu'elle est bien alimenté, car lorsque je l'ai nettoyé, j'ai exprés monté l'aiguille a la main jusqu'a la moitié du reservoir puis tout remis en place. Et a la premiere mise du contact, hop, l'aiguille est redescendu a 0.
Fredo
Admin

Message  Dav973 le Mer 24 Oct - 8:16

Les sondes de temperatures sont differentes, mais les 2sont necessaire.

Tu n as plus qu a tomber le reservoir d essence!

Courage,

David
Dav973

Message  Fredo le Mer 24 Oct - 18:37

Aller, la bonne nouvelle de la soirée, ca fait du bien.
Mon YJ n'a plus de raté !!!! Laughing
Elle tourne comme une horloge, quand j'écrase la pédale le compte tour grimpe en fleche et elle accélere parfaitement !
Vous allez me dire.... c'etait quoi ?
Eh bien c'etait un capteur au niveau du Throttle body, je crois que c'est le "contacteur de papillon"
Voici la photo:
[img][/img]

Ca c'est joué d'un gros coup de bol, en fait quand j'ai acheté la jeep, le vendeur m'a fourni un carton de pieces divers que l'ancien proprio lui avait déja fourni (mais lui ne bricolait pas du tout donc n'en avait que faire...), des vieilles usagés principalement, et quelques neuves.
Dont ce fameux contacteur de papillon. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer de le changer. Et là, magie, c'etait ça !!!!
Donc je suis bien content, ca fait plaisir de l'entendre tourner comme il faut.

Autre bonne nouvelle, j'ai jeté un oeil a la fuite d'echappement, c'est trois fois rien, c'est a la jonction entre le collecteur et la ligne d'echappement, les 2 boulons ne sont pas sérrés, donc ca fuit. Mais ils sont grippés donc dure a sérré d'avantage. Il me suffit de les virer et d'en mettre 2 neufs et le tour sera joué.
Je sens qu'elle va rapidement etre en pleine forme cette YJ et pouvoir trés bientot passer la contre visite du CT !
héhéhéhé.

PS: David, tu peux ranger ton mano de pression d'essence. lol! . Mais que ca ne nous empeche pas de se voir et de parler Jeep un jour autour d'une bonne binouse ! cheers
Fredo
Admin

Message  Dav973 le Mer 24 Oct - 19:09

Bonnes nouvelles donc...je n etais pas loin...le papillon eelctronique et le idle motor sont les 2 principales causes de probleme sur le TB...

A bientot alors pour regler des problemes de V8...
Dav973

Message  Fredo le Mer 24 Oct - 21:17

Bientot ??????? What a Face
SURTOUT PAS !!!

lol! lol! lol! lol!

Mon V8 tourne a merveille et j'espere bien que ca va encore durer longtemps ! Razz

Sinon j'ai regardé pour mon probleme d'indication de température d'eau... je pensais avoir une sonde de tempé dans les pieces détachés, mais non, en fait c'est une sonde qui va dans le collecteur d'admission.
Du coup je vais commander les 2 sondes de températures en métropole, on verra bien !
J'aimerais tomber le reservoir ce dimanche, mais il est quasiment plein, je n'ai fait que 140km depuis que je l'ai acheté. Ca risque de faire lourd a descendre. Ou alors vendredi ou samedi je me fais un aller retour a Cayenne. lol!
Fredo
Admin

Message  Dav973 le Mer 24 Oct - 21:31

Tu as mon numero je suis sur la route des plages je pense etre la tout le samedi...
Bye jeeper
Dav973

Message  Silfredo le Lun 29 Oct - 17:28

Fred t'as le vent en poupe tout avance comme avec des roulettes, reste plus que la jauge...
Silfredo

Message  Fredo le Lun 29 Oct - 20:34

Pour la jauge je suis un peu mal en fait...
Car voilà, mon YJ est une ancienne GPL !
Mais l'installation a était supprimé, sauf que le reservoir d'essence qui avait était viré pour mettre la bonbonne n'a pas était remis en place! Et en fait en guise de reservoir d'essence je n'ai que le reservoir additionnel monté par l'installateur du GPL. Un reservoir en metal collé au longeron gauche sous la caisse. Aucune idée de sa contenance, et en plus la pompe est sur le coté, et non sur le dessus comme sur le reservoir d'origine. Donc je suis mal barré !
Fredo
Admin

Message  Fredo le Lun 5 Nov - 20:43

Quelques nouvelles de mon YJ. En ce moment c'est la mouise car c'est l'embrayage qui me lâche.
J'ai une fuite au récepteur, et avant dixit l'ancien proprio il fallait remettre un peu de liquide tout les 15 jours.
Actuellement c'est plutôt tout les 2 jours voir même je tiens tout juste la journée et ca se met a déconner les rapports ne passent plus.
Alors j'ai toutes les pièces qui m'ont était fourni avec la jeep (émetteur, récepteur et disques) mais je ne m'en sens pas de changer le récepteur et les disques (nécessaire de tomber la boite) et puis j'ai surtout pas le temps en fait. Donc je crois que je vais le faire faire. J'appel demain un garage de Kourou en espérant qu'il soit compétent sur ma jeep. Parce que les charlatans qui mécaniquent comme des cochons et qui bâclent le boulot pour augmenter le chiffre d'affaire....moi.... j'aime pas ça ! Evil or Very Mad
La suite au prochain épisode....
Very Happy

Ah au fait.... Je suis tomber en panne d'essence !!!! MOUAHAHAHA
C'est ça de pas savoir combien fait le reservoir et de pas avoir de jauge.
Donc bin ça m'a l'air d'etre un 30L, et j'ai tenu 200km. Ca fait pas lourd de distance franchissable... Mais bon, c'est pas une routiere, je vais pas m'amuser a partir en expedition avec elle.
Mais si jamais je trouve un reservoir a lui coller dessous, pourquoi pas.
Fredo
Admin

Message  Fredo le Lun 19 Nov - 15:54

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai trouvé un gars qui m'a refait l'embrayage pour pas cher.
Donc c'est bon, plus de fuite au recepteur (c'etait bien lui le fautif).
J'ai également remplacé les 2 capteurs de températures, et là aussi, ca remarche!
J'ai de nouveau la température au tableau de bord. Qui reste sur 80°C, donc parfait.
C'est une affaire qui roule!
Cette YJ est un vrai bonheur a rouler!
Fredo
Admin

Message  Fredo le Mer 5 Déc - 16:15

Des nouvelles de mon YJ qui se porte plutot bien, sauf un petit détail certainement tout bete a résoudre mais encore faut il savoir ou regarder.
Voilà lorsqu'elle est froide et que je viens de démarrer, elle ratatouille si j'accélere pendant les 20 premieres secondes, le ralenti se casse la gueule et limite de caler. Il faut que j'accélere franchement pour embrayer et pouvoir avancer. Au bout de 20 secondes, plus de souci elle roule parfaitement bien et le régime est stable au ralenti.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fredo
Admin

Message  Fredo le Sam 16 Mar - 15:52

Aujourd'hui, petite vidange!
Toujours un bonheur sur ces moteurs, c'est d'une grande facilité.
J'en ai profité pour regarder si je n'avais pas une sonde lambda qui pourrait etre la cause de mon petit souci a froid. Mais je n'en ai pas vu. Par contre j'ai un catalyseur. Vu l'age de la voiture je pourrais le virer sans probleme "obligatoire qu'a partir de 1993" mais encore faut il trouver un bout de tuyau a mettre a la place. J'ai également procéder a un petit nettoyage du papillon des gaz mais je doute que ce soit la cause du probleme.
Sinon elle va bien. J'ai hate que la saison seche s'installe pour pouvoir ressortir le bikini Very Happy
Fredo
Admin

Message  Fredo le Ven 4 Oct - 19:12

Il y a peu le dossier du siege conducteur de l'YJ (des sieges bacquet pas d'origine et de qualité moyenne) a rendu l'ame. Pas evident de rouler sans dossier. Alors j'ai fais le tour des casses, j'ai trouver une paire de siege de Ford Fusion en excellent etat pour pas trop cher. J'ai galérer a faire des cales d'adaptations mais ca y est c'est terminé, mon YJ a de nouveaux sieges tout beaux. Un vrai bonheur.
Ah et puis j'ai due changer la batterie il n'y a pas longtemps non plus. Ca a était l'écatombe, 3 de mes voisins ont due changer leur batterie la meme semaine que moi. C'est dingue comme la Guyane bouffe les batteries de bagnoles. Et au prix ou elles sont... ca pique un peu.
J'ai ressorti le bikini depuis quelques semaines maintenant, mais ces derniers jour c'etait plus une saison des pluies qu'une saison seche, dur dur ce climat pour les voitures sans toit. Razz 
A suivre....
Fredo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé