Presentation David

Aller en bas

Presentation David

Message  Dav973 le Lun 24 Sep - 11:14

Salut a tous, je possede 3 jeep, un ZJ V8 5.9, un XJ 6 cyl en cours de restauration, et un YJ 4cyl.
Cette derniere est equipée de blocages OX AV et AR, boite de transfert teralow, SOA et kit 3.5", arceau, treuil...
Bonne route a tous!
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Lun 24 Sep - 11:47

Bienvenue a toi parmis nous !!!!
Bienvenue également a toutes tes jeeps. Et surtout a ton ZJ 5.9L. Je me sens moins seul du coup. Laughing
N'hésites pas a nous mettre des photos surtout.
Et si tu sais pas comment faire ... c'est expliqué ici:
http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com/t13-comment-poster-une-photo-sur-le-forum#55
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Dav973 le Lun 24 Sep - 17:42

Merci.
Faudra se voir pour nos ZJ, j ai partiellement regle certains problemes recurrents sur ce vehicule...mais il y a encore quelques problemes a regler. scratch
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Lun 24 Sep - 17:45

Tout a fait !
Idem pour moi.
Il fonctionne trés bien, mais j'ai également de petits soucis de vieillesse (joint du toit ouvrant, visco de la BT qui reste bloqué, engrenage du dossier conducteur qui tourne dans le vide... ) enfin quelques bricoles quoi.
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Dav973 le Lun 24 Sep - 18:47

Le visco tient 80MKm max les m
Americains montent souvent des boites de XJ a,la place...j ai demonte l arbre avant en attendant de changer le visco et la rbre avant par la meme occasion car les croisillons ne se changent pas il me semble...et ils sont HS.
J avais trouver des viso pour moins de 400$.
J ai aussi fait une modif niveau refroidissement... J ai monte un ventilo meca de 5.2. Puis j ai adapter une cloche ( le fan shroud d un 5.2 acheter sur ebay. Ca tiens a part. A l arret avec la clim ou la ca grimp un peu...de toutes les facons j ai une fuite sur mon circuit clim.
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Lun 24 Sep - 19:01

Pour la modif de la BT, en effet, il se monte des NP242, plus sympa car tu as le 4 Full time, le 4 part time, et le 2wd. Mais bien sure.... introuvable en Guyane.
J'ai donc moi aussi démonté l'arbre avant. Embarassed
Par contre que les croisillons ne se changent pas sur ton arbre avant... ca me surprend, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Niveau refroidissement le mien n'a aucun souci, le ventilo électrique fait son boulot, et je ne chauffe jamais.
Mais tout comme toi, j'ai une fuite a la clim au niveau du condenseur. J'ai réussi a tenir 6 mois de plus en mettant de l'antifuite, mais la fuite est revenu. Depuis je roule fenetre ouverte. Car le condenseur c'est la galère a remplacer, il faut tomber le tableau de bord, yen a pour des heures de boulot, et une fois remonté t'as 80% de chances que ca couine de partout. Alors c'est pas les heures de boulot qui me font peur pour changer cette piece, ni meme la piece a acheter. Mais je n'ai qu'un seul véhicule et je ne peux pas me permettre d'immobiliser mon ZJ plusieurs jours. Du coup bin je fais sans. Mais c'est vrai que c'est dommage, c'est quand meme bien utile par chez nous une clim. Laughing
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Dav973 le Lun 24 Sep - 20:27

C est bien ce que je disait...faut qu on se voit Wink
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Lun 24 Sep - 20:36

Tu veux faire une commande groupé de NP242 ?
lol! lol! lol!
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Dav973 le Mar 25 Sep - 8:46

Np 242...ça va faire cher...mais des visco ça se trouve
http://www.jeep4x4center.com/viscous-coupling-seal-kit-with-249-transfer-case-4897220aa-k1.html
Tu est sure que l'on puisse changer le double croisillon su l'arbre avant??? et l'autre extremitée je crois qu'ils appellent ça flange type CV...
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Mar 25 Sep - 9:13

Une NP242 d'occasion se négocie dans les 300€ en métropole. Le probleme c'est de la faire venir en Guyane car ca pese un peu plus de 30kg et la poste prend maxi jusqu'a 30kg. Et par un transporteur genre UPS etc... c'est super cher, le prix de la BT quasiment !
Si quelqu'un a une astuce pour faire venir des grosses pieces en Guyane, ca pourrait bien nous aider.
Pour ton arbre avant, je pense en effet que l'on puisse changer les croisillons. Par contre pour le CV t'as peut etre raison on ne peut ptet pas le changer. Mais pour les croisillons je suis confiant!
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Jeu 8 Nov - 21:16

Voilà l'YJ et le ZJ de david !






Magnifique prépa ton YJ... ce doit etre une arme redoutable en trial!
Et pour le ZJ.... magnifique également !!!
Je le voulais de cette couleur également au début, et puis finalement le mien me plait aussi beaucoup maintenant.

Décidément il faut vraiment qu'on se rencontre pour parler de nos jeep !!!

On a tout les deux 3 jeeps !!! Et tout les deux les 3 memes (1 x XJ, 1 x ZJ 5.9, 1 x YJ) !!!!! On a les memes gouts je pense. lol!

Ah au fait... génial la plaque en LX sur le ZJ 5.9 LX Limited !!!!! bien vu Wink
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Silfredo le Mar 20 Nov - 20:18

Ouais, ouais elles sont belles, je dirais meme plus magnifiques vos ZJ! je sens que j vais aller fantasmer sur ebay Sad
avatar
Silfredo

Messages : 113
Date d'inscription : 05/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Dav973 le Mer 21 Nov - 14:11

Merci...
Bientot des photos du YJ terminé.

Fredo faut qu on se voit, je voudrais comparer nos ZJ car j ai bcp de roulis e la directon imprecise peut etre a cause de la rehausse?
avatar
Dav973

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Montjoly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Fredo le Dim 25 Nov - 16:41

Bin quand tu veux !
Si tu t'ennuis je t'offre le coup a boire sur Kourou! Laughing
Le mien n'a pas trop trop de roulis, c'est raisonnable.
Pour la direction imprecise, le ZJ n'a jamais était un kart, c'est clair! (Comparer a mon YJ c'est je jour et la nuit)
Et la réhausse et les pneus a gros flans ne joue pas en sa faveur. A comparer avec la mienne voir si tu as vraiment un souci ou si j'ai la meme chose.
je dis pas que mon ZJ est une reference, il a le meme age que le tiens, la direction flotte un peu aussi mais ca ne m'inquiete pas. Ca reste une Jeep de 15 ans. lol!
En tout cas tu seras toujours le bienvenu !
avatar
Fredo
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Kourou

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation David

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum