Photos de mes Jeeps !

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Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Dim 29 Jan - 15:18

Salut tout le monde.
Voilà je créer ce sujet histoire de mettre quelques photos de mes Jeeps de temps en temps.
J'ai donc avec moi ici a Kourou un ZJ 5.9l Limited de 1997 d'origine
et qui est resté en métropole, utiliser régulierement par un ami, un XJ 2.5i de 1993 préparé pour la pratique du tout terrain.

En avant pour les photos.
J'alimenterai le sujet de temps en temps, au gré des photos que je retrouverai sur mon disque dur, ou bien des nouvelles que je prendrai.







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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Dim 29 Jan - 15:38

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équipement

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 22:07

Ha ouais t'es un sérieux toi!!!! la premiere foto est trop top! la tu as quel moteur? le 2.1l renault ou le 2.5 ?
Qu'est que tu as comme suspenssions: des konis?
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 22:09

Conçernant la premiere photo, aurais tu tenté cette action si tu ne disposait pas du glissement limié?
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Ven 3 Fév - 22:19

Merci Wink

Sur le XJ c'est le 2.5i Essence. 4 cylindres, 120Ch a peu prés.

La suspension c'est un kit de réhausse de 4,5" de chez Jeep Jacob. Mais avec quelques pieces rapportés de chez Rough country (tirants de pont réglable et barre panhard réglable)

Sur la premiere photo, ce n'est pas le glissement limité qui m'a permis ça. C'est parce que je suis équipé de 2 autodébloquant lockright powertrax. Ce sont des blocages de differentiel automatiques. J'ai due retirer le glissement limité arrière pour mettre l'autre. Mais de toute facon, le probleme des glissement limité c'est que ca vieilli mal et ca finit par plus rien limiter du tout, cetait le cas du mien avant. Alors ca se répare bien sure mais ca coute super cher. Autant le remplacer par un vrai blocage 100%, au moins quand ca bloque c'est pas pour rire.
lol!
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 22:46

Squi veut dire que c'est assez technique comme action quand meme? il faut jouer du blocage?! je parle de sa parce que sur ma frontéra jai pas le glissement limité et une fois en 4X4 et en boue grasse la voiture s'est plutot enfonçée dans la boue en 4x4 court et s'était assez dur de sortir...du coup j'ai toujours ssa l'esprit comme un vrai handicap.
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Ven 3 Fév - 22:52

Non non pas besoin de joué du blocage. En fait il se bloque tout seul.
En réalité meme, il sont tout le temps bloqué. Et ne se débloque que dans les virages si on accélere pas. Donc en tout terrain, c'est quasiment tout le temps bloqué, ya juste a se concentrer sur la trajectoire a prendre.

Pour ton plantage en Frontera, je pense qu'un glissement limité n'y aurait rien changé.
L'interet de ce systeme intervient lorsqu'une des 2 roues arrière est en l'air. il permet de faire tourner celle qui est encore au sol.
Si tu etais dans la boue, toutes tes roues etaient au sol. Donc toutes tes roues tournés. Donc c'est juste que tu manquais d'adhérence pour t'en sortir.

Et puis un Frontera ca reste un OPEL.... Pour jouer dans la boue.... Rien de mieux qu'une JEEP !!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!




Je déconne bien sure Wink
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 23:10

ouaii looool n'en rajooute pas ! n'oublis pas que j'ai des Goodrich kan meme mais c'est pas suffisant je sais et puis j ai constaté aussi que la puissance moteur aussi est une donnée importante. Mais je m'en suis sorti!
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Ven 3 Fév - 23:11

La prochaine fois, penses a prendre une vidéo ou des photos Wink
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 23:14

En parlant de boue, la c'est la saison, non? Alors quand t'est face a un obstacle genre grosse flaque de boue bien grasse ou d'eau stagnante tu y va franchement je veux dire a bonne allure en 2 ou 4 long ou tu y vas doucement en 4 court?
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Ven 3 Fév - 23:34

Bin ca depend du 4x4 (réhausse, pneus, blocages) de la longueur de la flaque, et de la profondeur.

Moi avec mon XJ j'aime rouler lentement, et franchir les obstacles en douceur. Mais parce que je sais que j'ai la hauteur qui va bien, et les pneus qui accrochent trés bien pour faire marche arrière si ca passe pas doucement, et prendre petit a petit un peu plus de vitesse.

La théorie voudrait déja que tu sondes la profondeur. Au moins pour savoir si l'eau ne va pas submerger le moteur et etre aspiré par l'admission auquel cas ce serai l'echec assuré, planté en plein milieu, moteur flingué.
Si la profondeur est raisonnable mais que t'as moyennement confiance dans tes pneus, mais que tu n'as pas le choix de passer par ailleurs. Alors il vaut mieux mettre du gaz et rentrer franchement dedans. Mais en gardant a l'esprit de ne pas trop bouriner non plus pour eviter qu'en entrant dans l'eau, il y ait une vague qui recouvre le 4x4 et rentre dans l'admission.
Sinon pour la position, ce sera toujours du 4 court en 1ere voir max 2eme. Le couple moteur est démultiplié, et ca lmitera naturellement ta vitesse d'entrer dans le bourbier.

Et si au bout de quelques mettres tu n'avances plus. Ne surtout pas insisté. Dés que ca avance plus, hop marche arriere, jusqu'a ce que ca ne recule plus, et hop marche avant dans la foulée... etc etc etc... sans laisser le temps au 4x4 de s'enfoncer. Sinon c'est trop tard et c'est foutu t'es planté.

Enfin tout ça c'est trés théorique. Parfois le contexte fais que ca se passe différemment. Mais bon... on peut jamais trop savoir a l'avance.
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mésaventure qui s'est bien terminée!

Message  Silfredo le Ven 3 Fév - 23:56

Bin déja je suis bien content de tes conseils car parfois c'est pour moi un gros questionnement. Naturellement j'ai plutot envie d'y aller mollo, histoire d'apprécier les facultés du 4x4, mais je dois me rendre à l'évidence quue je n'ai pas un jk rubicon! et puis après jai la crainte de rester planter au milieu alors je met les 4 long et j'y vais franco. La fois ou j'étais resté planté quelques minutes c'est que j'avais pas voulus utiliser les 4 courts tout de suite car je pensais que c'était en cas de plantage et en dernier recours. jetais rentré à une certaine vitesse en 4 long jusqu'au fameux plantage. Ensuite j'avais usé de la marche avant et de la marche arriere pour m'en sortir ce qui m'avait fait m'enfoncerla boue étant grasse. J'ai alors passé les courtes mais jétais assez profond déja d'ou la difficulté. J'ai vraiment pensé à un treuil à ce moment la, mais bon je me suis plus retrouvé dans une situation pareille... Very Happy mais la, comme la saison des pluies est de retour, on sait jamais!
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Sam 4 Fév - 10:41

Une petite vidéo de mes anciens exploits. C'est une vieille vidéo creer il y a déja quelques années.
Mon XJ n'etait alors pas comme il est actuellement. Pas de réhausse, pas de blocage.... etc... Mais on se marré quand meme bien avec les potes. Very Happy

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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Sam 4 Fév - 13:17

C'est une excellente vidéo que tu nous a mis la, la musique finale top cheers beaucoup d'action, tu as l'expérience qu'il faut pour guider les débbutants que nous sommes! pourquoi tu as mis des cables sur la voiture? c'est toi qui a monté ton snorkel? mais kan je vois sa je me dis que c'est la XJ que tu aurais du enmener en Guyane...
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Sam 4 Fév - 15:34

Oui je me serais éclater avec mon XJ ici. Mais j'avais un choix a faire. Et Comme je suis venu avec ma petite famille... je ne pouvais pas me permettre de venir sans une vrai voiture confortable et digne de ce nom.

Les cables c'est pour les branches. Ca leur permet de glisser dessus et éviter de taper le pare brise ou arracher le snorkel.

Pour le snorkel oui c'est moi qui l'ai fait moi meme en tube PVC.

Voilà un vieux topic que j'avais creer sur le forum "cherokee-fr.com" pour montrer et un peu expliquer ce que j'avais fait.
Je le remet ici comme il vient, c'est d'époque. lol!


DEBUT DU POST ORIGINAL

Voila quelques photos et quelques explications succintes de l'installation et la fabrication de mon snorkel maison sur mon XJ 2.5L Ess.

Le diametre de l'entrée d'air au niveau du papillon des Gaz est de 80mm. J'ai donc fait en sorte de garder ce diametre du début jusqu'a la fin.
J'ai réfléchi un bon moment avant de savoir ou j'allais faire le trou.
Puis je me suis décidé et je l'ai fait:

Un beau trou de diametre 80 dans l'aile. 3 parois succésives a percer.


Ma boite a air etant fendu, il lui etait impossible d'assurer une bonne étanchéité, j'ai donc pris la décision de la virer pour la remplacer par un kit d'admission direct Green Storm pour moteur de moins de 150Ch.

Et j'ai fais mes courses: tuyaux PVC de 80 + coudes 90° et 45°, adaptateur de tuyau de ventilation en guise de tete de snorkel, tuyaux souple en alu et en plastique de 80, admission direct Green, peinture Noir et Vernis + toute la quincaillerie pour les fixations bien entendu.

Et voila le travail:






Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer tout ca en condition extreme d'utilisation car c'est un peu la secheresse en ce moment dans ma region. lol.
J'ai juste fait un petit tour sur route avec. Et je n'ai noté ni perte ni gain de puissance. Le moteur tourne parfaitement bien et ne semble pas peiné a aspirer de l'air. Par contre ca fait un bruit d'enfer !!!! c'est excellent. Ce n'etait pas l'utilité premiere d'une telle installation mais il est vrai que c'est quand meme jouissif d'entendre ce snorkel respirer a plein poumons lorsqu'on coince la pédale au fond. Ca fait pas autant de bruit que le pot d'echappement mais ca en fait quand meme pas mal.
Dans un avenir trés proche je compte ajouter une petite casquette a la tete de snorkel ainsi qu'une grille a l'interieur qui se coincera parfaitement puisque il y a 2 petits ergots (impossible a voir sur les photos) que l'on croirai là pour ca.
Bon et bien je suis aller faire un petit tour en tout terrain, et a mon retour en soulevant le capot, je me suis aperçu que le tube en aluminium n'avait pas résisté, il s'est ouvert au niveau de la jonction avec le filtre a air. Donc c'etait une mauvaise idée. L'autre tube en plastique chez pas quoi là que j'ai acheté au rayon kit admission direct de norauto a parfaitement résisté lui, il était cher (25€) mais je sais pourquoi maintenant. LOL. Donc je vais aller en acheter un second dés que possible, et normalement l'affaire devrai etre réglé.

Pour le prix j'vai vous détailler un peu ca mais les prix vont etre du a peu prés car je n'ai pas pensé a garder les tickets de caisse.

Partie externe:

Tube PVC 80mm 3 metres: 7€
1 coude a 90° + 2 coudes a 45°: 7€
Embout de ventilation (tete de snorkel): 3€
Peintute noir en bombe: 6€
Vernis en bombe: 6€
Rivesan 320mm noir les 20: 4€
Adaptateur a visser pour colliers: 2€
Pot de colle a tube PVC: 4€
TOTAL: 39€

Partie interne:

Boitier admission direct Green Storm: 69€
2x Tubes de 1 metre en néoprene diam 80mm: 60€
3x Colliers a serrage par vis diam de 9 à 90mm: 6€
TOTAL: 135€

Tout ca c'est pour les materiaux proprement dit.
Mais j'ai également due acheter un mandrin et une scie cloche de 80mm pour percer l'aile car je n'en avait pas.
Ca m'a couter dans les 25€. Tout le reste c'est du materiel que j'avais déja. Scotch etanche, silicone, papier abrasif... etc... Ah si... il faut aussi beaucoup de temps ^^

Bon je vous l'accorde ca fait un total de 174€ pour l'ensemble complet. Mais ce qui coute le plus cher la dedans c'est bien sure le kit admission direct. Mais ce n'est pas obligatoire pour tout le monde.
Comme je l'ai dit, moi j'ai opté pour ce syteme car ma boite a air d'origine etait cassé, il manqué tout un coin, le filtre a air était alors au contact direct de l'air environant.
Mais si votre boite a air est en bonne état vous pouvez directement raccorder le tuyau en néoprene sur votre boite a air en prenant soin de boucher l'arriver d'air d'origine. Ce qui descend la facture total de 174€ à 75€ puisque il n'y a alors besoin que d'un seul tube néoprene.
Pour info un snorkel Airflow pour XJ se négocie dans les 265€ et se raccorde sur la boite a air d'origine. Personnellement mon choix a était vite fait.
Et puis c'est toujours une fierté que d'avoir fait son snorkel sois meme.
Un autre avantage a ne pas négligé également c'est que si par malheur vous casser le snorkel contre un arbre, un rocher, ou je ne sais quoi. Et bien il vous en coutera une quinzaine d'euros pour réparer la partie abimer. Alors que si vous petez un snorkel Airflow ou Safari, bin vous etes bon pour vous en racheter un neuf et bonjour la facture !!!


Depuis j'ai donc supprimé le tube en aluminium (qui etait une trés mauvaise idée) que j'ai remplacé par un tube en néoprène, j'ai rajouté la grille a la tête de snorkel (indispensable a l'usure !!!). Et aujourd'hui aprés avoir beaucoup rouler dans un peu toutes les conditions avec mon XJ ainsi équipé, je peux vous dire que ca marche super bien, le bruit est d'enfer, aucun problème d'étanchéité au niveau du kit admission direct, et j'ai finalement noté une meilleure reprise et peut etre un leger gain de Chevaux... faut dire que le moulin respire beaucoup mieux et ça s'entend!
Quelques photos de l'interieur aprés utilisation en réelle....

2 tubes en néoprène avec entre les 2 un kit admission direct de chez Green modèle Storm. Le petit tube gris entre le tube néoprene et le tube qui va au papillon est une chute du tube PVC utilisé pour le snorkel que j'ai adapté pour y raccorder la durite de reniflard d'huile et celle de capteur de pression qui sont d'origine fixé sur la boite a air, comme ça c'est fait dans les regles de l'art :mdrgreen:






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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Mer 14 Mar - 23:44

Le ZJ en balade a Awala Yalimapo:







Et je vous le donne en mille.... j'ai réussi a me planter dans 10cm de sable! LOL
En fait j'ai enlevé depuis quelques temps mon arbre de transmission avant car la boite de transfert déconne un peu... Du coup je ne suis plus qu'en 2 roues motrices
Bin j'ai un peu eu l'air con avec mon Jeep en propulsion bloqué dans le sable. Bon a force de faire des marches avant marche arrière j'ai réussi a sortir.
Bref il va quand meme vite falloir que je répare cette boite de transfert.
Very Happy Very Happy
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Sam 31 Mar - 21:22

Tu aurais toujours pus m'appeler!!! et mon Front se serait fait un régal de te sortir de la Very Happy
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Mar 3 Avr - 9:38

Bin j'ai pas ton numéro...
Et meme en criant bien fort, je suis pas sure que tu m'aurais entendu.
Mais bon ca va j'etais pas tout seul, au pire, mes amis m'auraient tiré de là.
Et puis finalement, meme en 2 roues motrices, ca reste une Jeep, et elle est sortie toute seule !!! J'ai fait parler les chevaux!
lol!
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Mar 25 Sep - 9:28

Une petite mise a jour de ma page avec quelques photos de mon ZJ ce dimanche au PK21 pour une petite journée en carbet.
Meme en 2 roues motrices (plus d'arbre avant) j'ai pu descendre et remonter la barque sans trop patiner. Pour ceux qui connaissent l'etat du dégrad... c'est pas mal. lol!

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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Silfredo le Mar 25 Sep - 17:59

Elle est vraiment plus belle la caisse, réhaussé et chaussé...il ne te manque plus qu'une tente de toit!
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Re: Photos de mes Jeeps !

Message  Fredo le Mar 25 Sep - 21:06

Merci!
Pour la tente... Pas vraiment l'utilité pour le moment. Il n'est pas du tout préparé pour du raid. Ca reste ma voiture de tout les jours. Lol.
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