Pas encore en Guyane

Pas encore en Guyane

Message  amax14 le Mar 29 Nov - 11:49

Salut a tous,

Content de trouver quelques jeepers en Guyane. J'ai demandé ma mut pour la prochaine rentrée avec de grandes probabilité de l’obtenir. La question, j'ai une XJ avec un 2.5LVM. (Ok, ça vaut pas un essence, mais moteur qui peut tenir si on lui demande ce pourquoi il est fait... ), donc la question est ce que le l'emmène dans mes bagages?
Il est en parfait état, a été traité contre la rouille, pas de prépa TT. Je me pose la question de son usage sur place, des pièces et surtout si je ne l'emmène pas, de pouvoir racheter un autre 4x4 sur place. ( prix!).
j'ai pas vu beaucoup d'annonces pour des 4x4 à 6/7000 euros...
Quels sont vos conseils, et éventuellement pour le transport. Merci

Max

amax14
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas encore en Guyane

Message  Fredo le Mar 29 Nov - 13:53

Salut a toi Amax14, et bienvenue sur le forum!
Je te souhaite comme tu le désires d’être effectivement muté en Guyane l'année prochaine.
Il faut savoir qu'ici il y a beaucoup de 4x4, et essentiellement du toyota, et du nissan. Mais également quelques Jeep.
Parmis ces Jeep je dirais qu'il y a beaucoup de XJ, pas mal de JK, quelques WK, de rares WJ TJ et YJ, et trés rares ZJ. Et bien sure un peu de modeles récents du coté de Cayenne (compass, patriot, commander).
La majorité des XJ que j'ai vu ici etaient des 2.5L TD VM.
Ton XJ se plaierait trés bien ici. D'autant que si il est en bon état c'est tu peux . Par contre il faut savoir que les véhicules vieillissent a vitesse grand V ici (humidité, soleil, chaleur, sel) mais que si on en prend soin, on arrive a les maintenir en bonne condition.
Niveau pièce, ils n'ont pas beaucoup de pieces pour Jeep en stock chez les petits revendeur, mais il y a une concession a Cayenne le probleme restant le prix. Sinon aprés il y a toujours moyen de trouver sur internet et de se faire livrer, si on est pas préssé ca peut etre rentable.
Ici les 4x4 se vendent comme des petits pains et a des prix astronomique comparé a la métropole, donc si tu peux ramener le tiens tu seras forcément gagnant. A savoir que une fois ton véhicule en Guyane tu ne peux pas le revendre avant 1 an (si jamais il te prend l'envie de changer).
Pour le transport?
Avant de le charger, fais tout les entretiens possibles en métro, pour etre tranquille quelques temps ici.
Ne lésine pas sur tout ce qui est circuit de refroidissement du 2.5L TD, c'est un peu son point faible.
Et fais toi un stock de pieces d'usures que tu sais que auras certainement a changer ici durant ton séjour.
(plaquettes, filtres, courroie, rotules,...)
Ensuite tu le vides entierement, tu ne laisses rien trainer dans la boite a gants, coffre, sous les sieges, etc... car la douane va forcément l'ouvrir et ils retournent tout ... par contre ils rangent pas. LOL
Et tu peux juste y mettre si tu le désires un absorbeur d'humidité qui évitera que ton interieur moisisse de trop durant la traversée.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A bientot.
Fredo
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Merci

Message  amax14 le Mar 29 Nov - 18:09

Merci pour les infos, pour la révision et les pièces d'usure, j'y pensais. Maintenant les normes de sécurité des zones portuaires ( code ISPS) interdit de mettre quoique ce soit dans le véhicule. Je ne sais pas comment font ceux qui font des raids avec des 4x4 pleins jusqu'en haut de la galerie. J'ai aussi une harley, même dilemme, difficile à l'abandonner même si un trail est surement plus adapté. Bon je verrai avec le transporteur. Encore merci.
A+

amax14
Invité

Message  Fredo le Mar 29 Nov - 21:18

En effet tu ne peux rien mettre dans le véhicule si celui ci voyage seul.
Mais tu vas certainement déménagé non?
A ce moment là tu mets tout avec tes affaires perso, en cartons. Et ça passe sans souci!
Et si ton véhicule rentre dans le meme container que tes affaires personnels, alors tu peux mettre des affaires dans le véhicule tant que ces affaires sont notés sur le document de déclaration des douanes.
Mais je te déconseille de le charger lourdement, car au bout d'1 mois tes suspensions auront certainement souffert.

Pour la moto tu peux emmené ta harley sans problèmes.
Ici les routes sont tout a fait praticable.
Évidemment il y a des endroits ou les routières ne sont pas adaptés mais ils sont rares dans le sens ou c'est pour accéder a des criques, des carbets ou des endroits isolés. Bref c'est là qu'interviendra le Cherokee. Sinon le réseau routier traditionnel est tout a fait correct. Mais malheureusement beaucoup de longues lignes droites. J'ai une FZ6 Fazer et c'est vrai qu'on a vite fait le tour a bécane. C'est un peu fade.... Mais bon, c'est sympa quand meme.
Fredo
Admin

Message  Fredo le Mar 29 Nov - 21:26

Par contre Amax14 je vois que tu post et réponds en tant qu'invité. Il serait bien que tu t'inscrives sur le forum, ainsi tu pourras te connecter et répondre aux messages en tant que membre et bénéficier de tout un tas de fonctionnalité supplémentaires, notamment etre prévenu par email dés que quelqu'un te répond, pouvoir remplir ton profil, envoyé des messages privés aux membres, etc...

Tu peux t'enregistrer en cliquant sur "s'enregistrer" dans les fonctions qu'il y a en haut de l'ecran, en dessous du logo "jeepers de guyane" et en suivant la procédure indiquée.

A bientot.
Fredo
Fredo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé