Bricolage sur mon JEEP...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bricolage sur mon JEEP...

Message  Fredo le Mer 5 Sep - 19:24

Le ZJ est passé au garage cet aprés midi. On a réaligné tout ça comme il faut, donc comme prévu il n'y avait pas assez de chasse. Il fallait 7° et c'etait a 4.5, donc j'espere que ca va allait mieux maintenant. Pour le moment je n'ai pas noté de grande différence mais le death wobble ne s'etait produit qu'une seule fois de toute facon. J'espere juste qu'il ne se reproduira pas.
Pour les butées de direction, les boulons etaient salement grippé, il a réussi a en désséré un mais l'autre a cassé, il a réussi a l'enlever et le ressouder. Mais il n'avait pas de rondelle pour faire le réglage, (car le contre écrou est soudé, donc pas possible de régler comme ça) Du coup il me reste a trouver des rondelles et ca va le faire, il a volontairement sérré a peine pour que je puisse les défaire sans forcer.
La suite au prochain épisode !!!
Fredo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Silfredo le Mar 25 Sep - 17:49

Peut tu m'expliquer ce que c'est "la chasse?" c'est ce qu'on apelle le carossage sur les allemandes Combien pour ce travail? sinon avec quelle garage a tu travaillé?
Silfredo

Message  Fredo le Mar 25 Sep - 21:13

La chasse c'est l'angle formé par l'alignement de tes rotules de moyeu et la vertical. Sur un vélo ca correspondrait à l'angle entre l'axe de ta fourche et la verticale. J'ai fait ca au garage marcy à kourou, super boulot. Et je sais plus combien j'ai payé mais c'etait un forfait. dans les 100 euros je crois.
Fredo
Admin

Message  Fredo le Dim 2 Déc - 20:59

Salut tout le monde.
Me revoilà avec mes Jeeps.... LOL
Ce coup ci c'est le ZJ qui me fait des miseres, depuis quelques jours il monte en température au dessus de 100°C, il lui arrive de monter a 105°C et d'entendre le ventilateur electrique se mettre en route. Ce qu'il ne faisait jamais avant !!!!
Ca n'arrive que lorsque je roule a faible vitesse, ou dans les bouchons. Lorsque je suis a 90km/h sur la nationale ça reste a 95°C.
Pour le moment rien d'inquiétant car quand le ventilo s'enclenche la tempé redescend aussitot. M'enfin quand meme, c'est bizarre car ca ne faisait pas ça avant.
Je dois de toute facon changer le liquide de refroidissement, je me demande si je vais pas aussi changer le thermostat.
Fredo
Admin

Message  Fredo le Mar 11 Juin - 21:14

Salut a tous,
J'ai eu la chance de partir en vacances aux USA, et j'ai pu rendre visite a Morris 4x4 prés de Fort Lauderdale en Floride.
J'ai ramené de la bas un visco coupleur tout neuf pour ma boite de transfert NP249 qui me fait des miseres.
1050€ En france métropolitaine... payé 490$ aux USA (370€)... il y a vraiment des abus des fois j'vous jure.
Il me faut donc changer ce visco maintenant. Il existe des tutoriels et meme des vidéos sur cette opération, mais c'est quand meme assez acrobatique.
Mais il va pourtant bien falloir que je me lance, j'espere juste que David pourra m'aider lors de cette opération.
Fredo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2